La maison

A 700/800 mètres du centre du village, des falaises et des plages, dans un quartier résidentiel très calme. (en période de fêtes c’est appréciable croyez nous).
La maison date de 2005 et est dans un très bon état.

> 2800m² de terrain arboré.
> Maison en U de 250 m2, de plain pied autour d’un patio au centre duquel nous avons planté 2 palmiers.
> Piscine de 10 mètres. ATTENTION : Aucun système de sécurité (pas obligatoire au Brésil) . Votre responsabilité seule est engagée.

> Grand living / salle à manger donnant directement sur le jardin central.
> Chambres : Il y a 5 chambres dans la maison qui peut accueillir 10 personnes (au maximum 11 si enfants).
> Salle de bain dans chaque chambre (+ une pour les gens de passage)
> Grande cuisine à l'américaine avec un bar et un BBQ (Churrasco).
> Machine à laver le linge / Cafetière/ Réfrigérateur / Micro Onde / Four-Gazinière.
> Pas de climatisation. Maison bien aérée.
> Draps et serviettes fournies (pas pour la plage).
> Chaine stéréo. Apportez votre iPod.
> Internet / Téléphone / Télévision :
Nous avons installé le Wifi dans la maison, le mot de passe vous sera donné sur place. Il s'agit d’un + que nous vous offrons gracieusement et donc d'une offre non contractuelle - donc nous ne serions pas responsables en cas de non fonctionnement durant vos vacances - quelles que soient les raisons, techniques ou problème avec notre fournisseur d'accès. Ne comptez donc pas dessus pour vos obligations professionnelles.
De nombreux cyber cafés dans pipa.
Les téléphones portables passent à peu près partout à Pipa et dans la maison.
Télévision grand écran par satellite, mais comme pour internet, pas d’obligation contractuelle.
> Services inclus : Entretien (maison, jardin, piscine), ménage, linge.
> Le gardien (le caseiro) de notre maison s'appelle Galego, il vit avec sa femme Cristiane et leur fille Yasmine dans une maison spécialement construite pour eux dans notre propriété. Ils sont très gentils mais ne parlent que le portugais. Vous les verrez dans la maison pour l’entretien, ou dans la rue lorsqu'ils font leurs courses.
Il est très important pour nous que Galego et Cristiane soient traités avec respect et courtoisie, ce ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie, ce sont des amis et quelque part ils sont un peu chez eux, en tout cas nous, nous sommes dans leur village. Nous vous demandons donc d'être indulgents et éventuellement d'y mettre un peu du vôtre, et, en retour ils rendront vos vacances très très agréables.
> Dernière chose, comme toutes les maisons au Brésil, elle n'est pas ouverte sur la rue (ou plutôt sur le sentier dans notre cas), mais entourée d'un mur d'enceinte ce qui lui permet d'être un véritable havre de paix, très très Zen.











































Maison du gardien