La maison

A 700/800 mètres du centre du village, des falaises et des plages, dans un quartier résidentiel très calme. (en période de fêtes c’est appréciable croyez nous).
La maison date de 2005 et est dans un état impeccable.

> 2000m² de terrain avec un grand nombre d’arbres fruitiers locaux
> Maison en U de 250 m2, de plain pied autour d’un patio au centre duquel nous avons planté 2 palmiers.
> Piscine de 10 mètres. ATTENTION : Aucun système de sécurité (pas obligatoire au Brésil) . Votre responsabilité seule est engagée.
> Grand living/salle à manger donnant directement sans parois sur le patio central.
> 4 chambres : 2 avec king-size bed, et 2 avec twin beds (joignables en configuration « couple »). Lits d’appoint disponibles pour loger un ou deux enfants supplémentaires. Donc 8 à 10 personnes en fonction du nombre d’enfants.
> Sol en béton coulé et lissé, dans les chambres (hyper agréable pour se promener pieds nus), carrelage dans le living room.
> 5 salles de bain (une pour les gens de passage / retour de plage)
> Grande cuisine à l'américaine avec un bar et un BBQ (Churrasco).
> Machine à laver le linge.
> Pas de clim (nous respectons l’environnement !!!).
> L'eau est non potable mais ok pour se laver les dents.
> Draps et serviettes fournies (pas pour la plage).
> Apportez votre Ipod, ainsi qu'un câble (1 petit jack d'un côté pour l'Ipod, 2 jacks de l'autre côté (rouge et blanc type chaine hi-fi normale) pour le brancher sur la prise "aux" à l'arrière de la chaine (il y a déjà un câble mais s'il disparait vous vous retrouverez sans musique, voici pourquoi nous vous conseillons d'apporter le vôtre).
> Le gardien (le caseiro) de notre maison s'appelle Galego, il vit avec sa femme Cristiane et leur fille Yasmine dans une maison spécialement construite pour eux dans notre propriété. Ils sont très gentils mais ne parlent que le portugais. Vous les verrez dans la maison, ou dans la rue lorsqu'ils font leurs courses.
Galego s'occupe du jardin, de l'extérieur de la maison, de la peinture, de la piscine. Cristiane s'occupe du ménage, de la vaisselle et du linge (que vous aurez déposé devant la machine dans l'office). S'il vous plait, pour des raisons écologiques ne faites pas laver vos serviettes de toilette tous les jours.
Cristiane n'est pas cuisinière et ne fera pas vos courses sauf si vous vous arrangez avec elle financièrement.

Il est très important pour nous que Galego et Cristiane soient traités avec respect et courtoisie, ce ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie, ce sont des amis et quelque part ils sont un peu chez eux, en tout cas nous, nous sommes dans leur village. Nous vous demandons donc d'être indulgents et éventuellement d'y mettre un peu du vôtre, et, en retour ils rendront vos vacances très très agréables.

> Dernière chose sur la maison, comme toutes les maisons au Brésil, elle n'est pas ouverte sur la rue (ou plutôt sur le sentier dans notre cas), mais entourée d'un mur d'enceinte ce qui permet à notre maison d'être un véritable havre de paix, très très Zen.










































Maison du gardien